La stratégie pour atteindre l’objectif a 3 fers de lance.

Fer de lance: Rassembler et diffuser les connaissances

    • Gestion et maintenance d’un changement de qualité réseau de surveillance de la qualité de l’eau signalisation TBV (indésirable), l’examen des objectifs IAWR et les exigences sous-jacentes. Les données proviennent des entreprises membres, des gouvernements et, dans une moindre mesure, de leurs propres recherches supplémentaires.
    • Recherche (expérimentales ou par des études de bureau) aux substances et / ou organismes pertinents pour les sociétés membres (propriétés, présence, les montants, déchargeurs, toxicité …). Cela concerne également la recherche quantitative (par exemple sur les conséquences du changement climatique et les interventions hydrologiques dans la gestion de l’eau).
    • Dans une consultation distincte entre RIWA, KWR, RIVM et RWS, les efforts de mesure et la recherche sont coordonnés ou regroupés. Via le IAWR, les plans sont discutés en Allemagne et la recherche est combinée et coordonnée.

Fer de lance: Informer

  • Les activités de RIWA-Rijn et IAWR sont basées sur la connaissance des fleuves, des substances et des déchargeurs. Rijkswaterstaat et commissions (notamment pour la CIPR) sont RIWA IAWR Rhin et la représentation de l’approvisionnement en eau et le point de contact pour les questions de qualité dans le bassin.
  • Les sociétés membres utilisent également fréquemment les connaissances et les informations disponibles au sein de l’organisation RIWA-Rijn.
  • Pour les industries concernées ou. leurs associations et organisations agricoles de la zone de chalandise du Rhin subissent des influences qualitatives indésirables résultant d’émissions ponctuelles ou diffuses.
  • En outre, des informations sont fournies à diverses autorités (universités, instituts de recherche et autorités) sur les résultats de la recherche et les données sur la qualité de l’eau.

Fer de lance: Lobby

Il existe des structures de consultation régulières avec les gouvernements à deux niveaux:

  • Les autorités du gouvernement central (ainsi que RIWA Maas et Vewin) avec des représentants du ministère des Infrastructures et de l’Environnement (I & amp; M), le ministère des Affaires économiques (EZ) et l’Institut national pour la santé et l’environnement (RIVM)
  • RIWA / RWS-Rhin, avec Rijkswaterstaat et les directions régionales du bassin du Rhin néerlandais.

L’ONG IAWR est l’accès à la réunion plénière de la Commission interministérielle pour la gestion des services d’État (CIPR) et le Comité de coordination, et participe à plusieurs groupes subordonnés. Cette représentation du groupe de travail est IAWR de nom fourni par RIWA Rhin et RIWA Rhin maintient ainsi de bons contacts avec la délégation néerlandaise à la fois et la CIPR.